Vidéos et photos de mes séances de chasse à la bécasse dans le Lot, avec mes setters anglais. Vous découvrirez aussi les chiens de mes amis, leurs qualités et leurs défauts !
-
-
dimanche 27 novembre 2011
Joel manque l'inmanquable
Les bécasses sont bien sûr arrivées dans le Lot... Pas en grand nombres , mais elles sont lâ !!
J'en veut pour preuve cette video filmée avec le téléphone .Nous avons donc passé un beau WE avec des oiseaux et de bons moments dont un , que je ne peux m'empecher de vous montrer.(même si la video n'est pas terrible)
Mon ami Joel ne m'en voudra pas. A sa défense , j'avoue qu'il m'a fallu un long moment pour sortir l'appareil photo qui en plus, refusa de fonctionner. Aprés plusieurs tentatives, j'ai été obligé de me saisir du téléphone qui lui, accepta de filmer.
Doliprane avait bloqué cette bécasse depuis 5 mn quand nous sommes arrivés. La bécasse etait là, devant la chienne imperturbable, et faisait mine de vouloir partir et qui revenait se remettre exactement dans la même position. Moi, pendant tout ce temps qui me paraissait une eternité, je trafiquais mes appareils....
jeudi 3 novembre 2011
1ere journée de chasse en montagne noire
Bien que le vent d'autan soufflait trés fort, le premier jour fut merveilleux puisque nous avons levé 4 bécasses!!Ella a l'arrêt ci-dessus.
De trés beaux arrêts des chiens, mais je pense que le vent avait rendu folles les bécasses qui ne tenaient pas du tout.
Vay, le chien de Jean , nous fera la chasse de ce premier jour un peu plus tard, grace à un superbe arrêt de 10 mn avec une belle conclusion.
mercredi 2 novembre 2011
La reine de ces 2 jours
La photo n'est pas extraordinaire mais il fallait absolument que je mette Doliprane a l'honneur.
Elle fut sans contexte la championne de ces deux jours avec constance et efficacité .
Même si les autres n'ont pas démérités, elle fut celle qui en bloqua le plus!!
2eme jour : Imperiale Doliprane bloque la bécasse que je filme au sol
Conclusion de ce 2eme jour, après deux autres bécasses arrêtées comme des barres, Doliprane nous met la cerise sur le gâteau avec une bécasse arrêtée à 300 m de nous et qui attend que je veuille bien la filmer.Vay le chien de Jean l'avait arrêtée avant mais n'avait pu la bloquer.
Juste avant, j'en avais vu une autre par terre, mais je n'avais pas pu sortir l'appareil photo.
Extraordinaire 2 jours de chasse dans cette montagne tellement belle avec 8 bécasses levées!
Dans le Lot , elles ne sont pas encore arrivées, patience!!
Inscription à :
Articles (Atom)